Beauté
Comment bien maquiller ses sourcils
Pour souligner l’intensité de votre regard, rien de tel que des sourcils bien dessinés et maquillés. Pour ce faire, il faut adapter votre maquillage à la nature et à la teinte de vos sourcils. Voici quelques astuces pour sublimer votre visage et donner la touche finale à votre make up.
Les règles de base
Pour commencer, il faut veiller à choisir une teinte de maquillage proche de sa couleur naturelle, de préférence plus foncée que celle de vos cheveux. Chez les maquilleurs professionnels, la tendance est désormais à la teinte kaki qui produit un effet très naturel. Vous devez aussi tenir compte de la nature de vos sourcils. S’ils sont épais, optez pour un crayon à sourcils gras. Par contre, si vos sourcils sont fins et clairsemés, un crayon sec conviendra parfaitement pour leur donner du volume. Dans le cas où vous avez des sourcils trop courts, il est nécessaire de redessiner une queue avec un gel ou un pinceau biseauté.
Les étapes pour maquiller ses sourcils
Avant de maquiller vos sourcils, il faut d’abord les brosser dans le sens de leur implantation naturelle. Ensuite, vous pouvez commencer à les épiler, toujours, en partant du coin interne de l’œil jusqu’à la diagonale du coin externe. Pour les tracer, vous pouvez utiliser, soit le crayon, la cire modelante ou bien la poudre à sourcils. Si vous voulez vous assurer que votre maquillage reste en place toute la journée, n’oubliez pas de les laquer avec du mascara transparent, un geste qui vous garantira une finition parfaite.
0 comments