Beauté

Quelles sont les tendances maquillage de cet hiver 2017 ?

By  | 

La règle de base à respecter en hiver pour bien se maquiller est : donner de la couleur au teint pâli par le froid. Cet hiver 2017, le teint prend des couleurs ensoleillées et les yeux comme les lèvres se parent de teintes intenses, voire profondément foncées.

Les yeux

Les fards à paupières de couleurs sombres sont les stars de l’hiver 2017. Le smoky-eyes fait sensation sur les catwalks. Vous pouvez choisir des couleurs bien foncées ou des nuances plutôt cuivrées. Le smoky-eyes est sans doute la technique la plus tendance de ces dernières années. Elle consiste à accentuer le regard en dégradant les couleurs du plus clair au plus sombre, vers l’extérieur de l’œil. Un trait de crayon noir à l’intérieur de l’œil vient soutenir davantage la profondeur du regard. Le tracé d’eye-liner noir et épais fait aussi son grand retour pour la saison hivernale 2017. On n’oublie surtout pas le mascara pour parfaire le maquillage, en intensifiant davantage le regard.

Les lèvres

La tendance hiver 2017 est aux lèvres qui se parent des teintes rouges. Les nuances sombres (prune, bordeaux, lie de vin) comme les teintes de rouge plus vives (pompier, carmin, grenadine) sont les plus prisées. Les teintes brun-rouge, marron-brique, mauve (violet) foncé ou encore framboise sont aussi très appréciées. Les rouges à lèvres mats ont un succès fou. Leur fini velouté et leur bonne tenue offrent un résultat soigné. Cependant, la matière mate et les couleurs trop sombres ne mettent pas en valeur le teint hâlé. Pour ce type de carnation, privilégiez plutôt les rouges à lèvres glossy aux couleurs vives. Les couleurs vitaminées apportent toujours de la chaleur en hiver. Les crayons pour le contour des lèvres font également partie des produits indispensables pour l’hiver 2017. Ils sont notamment utilisés pour obtenir un tracé de rouge à lèvres parfait.

Attention tout de même à la règle d’or ! Si les yeux sont maquillés, on ne maquille pas la bouche, et vice versa !

Le teint

On mise tout sur les fonds de teint et poudres à effet bonne mine pour donner de la couleur aux carnations pâles. Le travail du teint est une étape primordiale pour réussir le maquillage en hiver. Il est d’autant plus important de travailler le teint pendant la saison hiver 2017, car la tendance est aux couleurs foncées sur les yeux comme sur les lèvres. Des nuances bien placées et bien équilibrées vous éviteront d’avoir un look gothique. La tendance du teint nude persiste aussi. On agrémente son teint de porcelaine sans défaut d’une touche de blush au niveau des pommettes, du front et des tempes, pour apporter un peu de couleur. Les nuances rosées sont parfaites pour les carnations claires, des teintes plutôt orangées pour les peaux mates et des tons cuivrés ou dorés pour les peaux noires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *