Bien-être

Des idées de smoothies ventre plat post fêtes

By  | 

Les fêtes s’accompagnent toujours de gourmandises auxquelles il est impossible de résister. Le souci c’est que dès le lendemain, la culpabilité nous rattrape. Adbos, squats, gainage… Combien d’heures en salle de sport faudra-t-il pour contrer les effets de ce festin ? Pas tant que cela, en fait. Il suffit de se concocter de délicieux smoothies pour garder sa ligne naturellement.

Un smoothie détox qui garantit une bonne mine

Pour cette recette minceur, il faut mixer 1/2 concombre et 1 pomme avec 1 poignée de cresson. Ajoutez 30cl d’eau et 3 feuilles de menthe ainsi qu’1 cuillère à soupe de vinaigre et dégustez. La chlorophylle contenue dans les ingrédients va booster l’élimination des toxines et faciliter le transit intestinal. Résultat ? Un regain immédiat de vitalité et une bonne mine assurée. Tout cela se conjugue à l’effet drainant du smoothie, ce qui aide à retrouver un ventre plat très vite.

Un smoothie coupe-faim pour compenser les excès

Un écart de temps à autre ne peut pas faire grand mal si on sait en limiter les conséquences. 1/4 de pastèque et 1/2 melon à mixer avec 1 concombre, voilà la recette idéale pour se reminéraliser efficacement. Pensez à ajouter le jus de 2 citrons verts à ce mélange pour booster l’apport en vitamines. Quelques glaçons apporteraient plus de fraîcheur au cocktail vert.

Un smoothie pour mettre un terme aux ventres gonflés

C’est bien connu, après avoir apprécié les petits plats (et les boissons) servis pendant les fêtes, on se retrouve avec un petit bedon qui dépasse, avouons-le. Déjà que ce n’est pas très joli à voir, mais en plus il devient difficile de s’habiller et on ne se sent pas forcément bien dans notre peau. Préparez un bon jus avec 1/2 concombre, 1/4 d’ananas, 1 citron et 1/3 de cuillerée à café de chlorella, cette algue réputée pour ses vertus détox. La digestion sera facilitée par ce délicieux smoothie qui combat également l’effet gonflant du ventre. Les ingrédients contribuent par ailleurs à une sensation de satiété.

Un super smoothie antioxydant

Vous avez déjà entendu parler du yaourt 0 % au bifidus ? Dénué de matière grasse, il est très efficace pour lutter contre la rétention d’eau qui est souvent à l’origine du gonflement. Epluchez et découpez une tomate préalablement ébouillantée. Mettez dans un mixeur avec le yaourt au bifidus, un peu de jus de citron jaune et quelques brins de thym pour aromatiser. Si vous préférez les boissons très fraîches, ajoutez des glaçons. Lorsque le smoothie est bien mousseux, vous pouvez le déguster pour un ventre plat garanti !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *