Mode
Quelles sont les paires de bottes de pluies les plus tendances ?
Réinventées par la sphère mode, les bottes de pluies débarquent même sur le tapis rouge. Chaussures préférées des pêcheurs, des jardiniers et des enfants de moins de 10 ans, ces bottes en caoutchouc deviennent des tendances mode à part entière. Des terrains vaseux aux podiums des grands festivals, il pleut des bottes de pluies. Les plus tendances ? Les voici.
Bottes unicolores pour miser sur la sobriété
Lorsque Kate Moss s’affichait avec ses bottes caoutchoutées au festival de Glastonbury, l’industrie de la mode a immédiatement réhabilité cette belle paire. Bien qu’elles gardent vos pieds à sec, les protègent contre les flaques d’eau et les boues, elles constituent aussi de véritables alliées mode. Si vous êtes pour la sobriété, les modèles unicolores sont vos préférés. Arborant parfois des teintes neutres, en noir, en camel ou en bleu nuit, on craque pour ces bottes discrètes à tout moment. Pour plus de glamour, on ose le vernis noir avec des boucles argentées sur les côtés.
Bottes colorées et imprimées pour retomber en enfance
Même si elles étaient destinées aux fillettes, on peut désormais porter des bottes de pluie funky. On peut pencher pour les couleurs flashy, les imprimés audacieux et les motifs régressifs. Les plus tendances sont celles avec des rayures de marin, avec des motifs fantaisie comme winnie l’ourson ou avec des petits nœuds roses. Certes, on retombe en enfance mais on adore ces styles pour ressembler à ces grandes stars. Qu’on se le dise, même si on a dépassé l’âge, la mode ne nous laisse pas le choix, donc allons-y à fond. Pour éviter l’effet mastoc des bottes, associez-les à des vêtements simples tels que legging, slim et jupe courte.
Bottes basses pour être plus chic
En général, on s’habitue aux bottes de pluies hautes. Pourtant, les bottes basses sont aussi des musts. En dehors des sentiers boueux, les bottes de pluie basses font des ravages durant les festivals d’été. Le coup de cœur des tops modèles est celles avec des petites franges. Leur aspect prend parfois de faux airs de boots. Ce n’est pas grave, on les aime quand même. Et lorsqu’on favorise cette hauteur, on laisse tomber les motifs très chargés et les imprimés bling bling. Il vaut mieux porter des paires unicolores, classiques mais très chics. Et pour les tenues, on met une veste courte ou un pull long, un legging ou un skinny et notre belle paire de bottes de pluie basses.
0 comments