Mode
Quelles sont les robes tendances pour cet été ?
La robe, atout mode de la femme moderne assumant sa féminité. Portée avec des talons, des sandales ou des baskets légers, la robe se veut élégante, chimérique et sensuelle. Cet été, les couleurs, les matières et les coupes se mélangent et offrent un aspect à la fois austère, audacieux et farouche. Alors, quelles robes sont les incontournables pour cet été ? Débriefing et sélections shopping.
Le grand retour des robes en jean
Tout comme sa petite sœur la jupe en jean, les robes en jean sont aussi les tendances mode été 2017. Le denim s’invite sans rougir dans notre garde-robe. Très prisées dans les années 90, ces robes denim font un retour triomphal et rencontrent un franc succès auprès des fashionistas. Cet été, on a un petit coup de cœur pour la robe en jean boutonnée devant, à porter avec ou sans ceinture.
Les robes gypsy, toujours dans la course
L’été dernier, les robes gypsy frappaient à la porte de la mode. Au début, ce style était un peu timide mais a su finalement imposer sa notoriété. Au grand bonheur de ces dames, la robe gypsy est même devenue un must-have de tous les dressings. Ses atouts de séduction ? Ses motifs fleuris, colorés, sa longueur maxi, sa coupe fluide et légère ainsi que son look vintage rappelant joliment les beaux jours d’été.
L’intemporelle petite robe
Glamour, chic et pétillante, la petite robe est une des pièces les plus plébiscitées en été. Avec ses teintes neutres, souvent tempérées, on bouscule l’étiquette petite robe noire et on ose toutes les couleurs. On l’aime aussi pour ses coupes nettes, son apparence bigarrée et son allure mini agrémentée d’empiècements. Associée à une paire de ballerines ou de chics escarpins à talons hauts, la petite robe reste la référence épurée et substantielle de la saison estivale.
La tendance graphique et structurée
Parmi les robes tendances pour cet été, on retrouve le style graphique, flamboyant et archi-structuré. Ces tenues se démarquent par leurs jeux de coupes géométriques dessinant délicatement votre anatomie. Pour une apparence hautement séduisante sans pour autant être vulgaire, on adopte les robes graphiques des grandes maisons de mode : avec fente chez Yves Saint Laurent, ornée de lacets chez Versace et enrichie de drapées chez la marque Givenchy.
Les robes imprimées, indissociables du vestiaire estival
Deux imprimés domineront cet été : les fleurs et les pois. Patineuse, près du corps, trapèze ou très large, la robe imprimée apporte un autre accord à nos garde-robes. Les pois nous plongent dans un pur romantisme tandis que le flower power nous permet d’être une belle fleur estivale.
0 comments